Historique

Tout commence par l’entreprise Transports Meyer…

En 1957 Jean-Pierre MEYER quitte l’Alsace pour s’installer à Courcelles-Chaussy et commence l’activité de débardeur transporteur avec un tracteur Latil et une remorque. Il travaille alors pour la scierie Siegel de Courcelles-Chaussy, actuel dépôt de la société.
En 1959, son frère Jérôme le rejoint et un deuxième tracteur est mis en circulation. Dans les années 68-69, il investit dans un camion d’occasion avec une remorque, le chargement des grumes se fait alors aux câbles. L’activité se développe, les grues apparaissent et un deuxième ensemble grumier est acheté en 1975 pour son premier fils Maurice.
En 1984, Maurice décède au travail et Jean-Pierre poursuit seul l’activité jusqu’en 1989, quand Marc son deuxième fils rejoint la société.
En 1997 Jean-Pierre prend sa retraite.

Depuis la société s’est agrandie petit à petit et nous sommes en 2017, il y a 7 ensembles grumiers et 1 ensemble bâché avec chariot embarqué.

Transport de poteaux téléphoniques par un ensemble de transport de l'entreprise MEYER.
Transport de poteaux téléphoniques par un ensemble de transport de l’entreprise MEYER.

…. Et se diversifie avec l’entreprise LORMARC Transports.

En 2015 L’entreprise de LORMARC Transports est créée pour diversifier l’activité de L’entreprise de transports MEYER. L’entreprise est créée pour le transport classique, contrairement à l’entreprise de transports MEYER qui est destiné au marché agricole et forestier. LORMARC Transports c’est 5 véhicules bâchés et 2 frigorifiques qui sont à votre disposition.

Un des ensembles bâchés de notre flotte transports LORMARC.
Un des ensembles bâchés de notre flotte transports LORMARC.
Marc & Alexis posent sur la photo. Alexis prendra la succession des sociétés dans un proche avenir.

Nous sommes en 2020 Transports MEYER c’est sept grumiers, deux ensembles plateaux bois, un ensemble bâché avec hayon et deux ensembles bâchés avec chariot embarqué.

Transports LORMARC c’est trois ensembles bâchés avec hayon, trois ensembles bâchés avec chariot embarqués, deux ensembles plateau bois.

Que ce soit avec les Transports MEYER ou les LORMARC Transports nos deux équipes sont entièrement à votre service dans tous les domaines du transport, pour avoir plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter via notre téléphone ou notre mail via le formulaire de contact.